
Photo de Roxxie Blackham sur Unsplash
On l'attendait tellement ce coin de ciel bleu !
La lunaison toute en douceur du 6 juin souffle sur quelques nuages.
La lune et le Soleil se rejoignent et Vénus se glisse entre les deux, s'immisce dans notre ciel de juin .
" Cotillon simple et souliers plats", elle avance, légère et bien entourée, pour prôner l'amour et l'échange, la compréhension, le dialogue ...
On parle, on se raconte, on se tient par la main. D'humeur causante, on se socialise, on partage. L'intellect est dopé : on transmet, on étudie, on révise ou on enseigne.
Profitons autant que possible de ce courant effervescent, de ces vagues qui nous relient sous si belle influence pour comprendre nos sentiments, les dire, analyser nos ressentis .
La tête et le coeur font bon ménage. ..
Peut-être avons nous à faire dans ces domaines, n'est-il pas ...
Adoucir notre parole, la rendre plus harmonieuse ? Enlever une pierre à nos murs de résistance ? Lever un coin du voile sur le pourquoi de nos douleurs d'enfant, devenues celles de l'adulte ? Les analyser autrement avec plus de tendresse peut-être ? Les partager en y mettant les forme pour favoriser la compréhension ? Etre moins abrupte dans nos cheminements affectifs ...
Joindre le coeur et l'intellect, ouvrir nos coeurs à notre pensée et nos pensées à notre coeurs et avancer sur ce chemin d'amour dont nous rêvons tant...
Par petite touche évidement . Rien n'est parfait ni ne changera en un mois !
La terre est une école...
Mais faisons en ce mois de juin un pas dans le sens de Vénus.
Telle est la proposition céleste.
Et le ciel, qui n'attend que cela, nous y aidera...
D'autant qu'il est d'ailleurs fort probable, que pour beaucoup d'entre nous, les derniers mois aient étés sujet à ( projet de ) des remises en cause et des restructurations .
Le besoin de se libérer de ce qui ne nous correspond plus a pu prendre des formes diverses , les tensions qui couvaient nous amener à des points de rupture.
Des conflits intérieurs, extérieurs ont pu nous bousculer plus ou moins intensément nous poussant à ré-envisager les choses différemment, voir à les réorganiser...
La toile de fond du ciel actuel reste aux couleurs de ces conflits là, à des modifications profondes et pas toujours très tendres.
Il s'agit d'autant plus de profiter pleinement de l'éclaircie présente pour privilégier tout ce qui est le beau et le bien, le doux, le tendre, l'aimant.
L'apaisement, le dialogue, la diplomatie ....
Qui pourraient bien avancer au niveau mondial également.
Prenons les chances qui nous sont données...
Si tout cela arrive c'est que nous sommes prêts !
Les signes les plus impactés par la lunaison seront les signes d'air Gémeaux, Balance, Verseaux ainsi que la croix mutable Vierge, Sagittaire, Poissons.
Bonne lunaison à tous .
Merci la vie, Merci douce Vénus !
Il s'agit ici bien sûr ici d'une étude générale ne tenant pas compte de votre propre thème natal. Si vous souhaitez une étude personnalisée, un éclairage particulier, vous pouvez visiter le site et la rubrique CONSULTATION.
Comments